3 bonnes raisons de NE PAS dépenser d’argent pour une formation Blended Learning

3 bonnes raisons de NE PAS dépenser d’argent pour une formation Blended Learning

Gare aux oreilles chastes des plus Geeks et des plus Old School parmi vous : les propos suivants risquent de vous choquer. A ce qu’il paraît, les forma­tions présen­ti­elles coûtent trop cher et l’e‑learning seul ne suffit pas.
Vos collègues ou votre employeur ont sûrement déjà essayé de vous convaincre de suivre une de ces forma­tions professionnelles modernes, mais vous résistez tant bien que mal. Soufflez un bon coup, nous vous donnons 3 bonnes raisons de ne pas dépenser votre argent inuti­lement!

1 – Améliorer mes chances sur le marché de travail? Surtout pas!

Vous avez bien raison : pourquoi opter pour la façon la plus confor­table d’acquérir des compé­tences pour obtenir une promotion, un meilleur salaire ou encore pour se réori­enter, alors que l’on a déjà une place de travail assurée?
A l’époque d’un grave déficit des compé­tences, il faudrait être fou de vouloir accéder à un programme certi­fiant et d’améliorer son employa­bilité, tout en profitant de la sécurité du job actuel!

2 – Me former de manière flexible et ludique? Ne comptez pas sur moi!

Vous préférez passer des heures à lire des pavés et adorez écrire des pages et des pages dans vos cahiers?
Vous avez raison. Il faudrait avoir perdu la raison pour vouloir suivre une formation avec des supports pédago­giques concis et adaptés tels que des vidéos, des podcasts, ou encore des quiz ludiques.
Ou êtes-vous plutôt du type à rester des heures seul(e) devant votre ordinateur à potasser vos cours?
Vous avez raison. Qui voudrait pouvoir échanger avec ses collègues dans des classes virtu­elles ou encore avoir un accom­pa­gnement individuel de son formateur alors que l’on peut très bien parler à sa plante?

3 – La Work-Life-Balance vous dites? Non merci, pas besoin !

Vous adorez vous lever le samedi matin ou encore passer un ou deux soirs par semaine sur les bancs de l‘école ? Vous avez raison ! Qui voudrait être totalement libre dans l’organisation de sa formation et n’avoir aucune contrainte d’horaires?
Imaginez cette vision d’horreur : grâce à votre Smart­phone, entre deux arrêts de bus, vous pouvez rapidement consulter une vidéo de 3 minutes et réaliser un quiz de 4 minutes pour vérifier vos progrès et vos acquis.
En résumé : une formation mélan­geant les nouvelles techno­logies, tout en gardant l’humain au centre, le tout à moindre coût?

Beurk ! Vous avez raison, vous n’avez pas que ça à faire!

Et vous, qu’en pensez-vous?

Serge Behar

Serge Behar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *